Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation, pour cela vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel.
Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, nous vous invitons à rappeler vos coordonnées complètes ainsi que les références du contrat concerné.
Si le désaccord persiste ou en l'absence de réponse de notre part, vous avez la possibilité, dans un délai de deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, de faire appel gratuitement au service de médiation suivant :
Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09
ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne https://formulaire.mediation-assurance.org/
Lorsque celle-ci concerne le devoir de conseil ou la commercialisation de votre contrat :
C’est-à-dire les méthodes de vente, votre consentement, le choix de la garantie etc. Votre réclamation doit exclusivement être adressée au courtier par l’intermédiaire duquel le contrat a été souscrit et dont les coordonnées figurent sur la documentation précontractuelle (devis, demande d’adhésion, fiche d’information et de conseil).
FMA Assurances n’intervient pas dans ces étapes de distribution.
Lorsque celle-ci concerne la gestion de votre contrat :
C’est-à-dire la gestion de votre adhésion, des cotisations ou bien des prestations, votre réclamation peut être formulée :
*Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, nous vous invitons à rappeler vos coordonnées complètes ainsi que les références du contrat concerné.
ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne https://ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/
ou par courriel à l’aide du formulaire en lignehttps://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/
Il convient d’adresser une réclamation écrite mentionnant les références du dossier concerné et accompagnée d’une copie des éventuelles pièces justificatives.